January 24, 2018

Please reload

Posts Récents

Boite à Outil: Qu'attendre de celle qui vous accompagne ?

February 13, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Votre projet n’avance pas ? Voici quelques pistes pour y remédier !

September 15, 2018

 

Il arrive parfois que vos projets de reconversion professionnelle, de création d’entreprise n’avancent pas. 

 

La prochaine étape vous semble difficile à franchir, peut être ne savez vous même pas en quoi elle consiste. Vous vous sentez bloquées, impuissantes même, à formuler clairement la direction à suivre, à concrétiser ce qui doit l’être. Vous avez l’impression que vos actions ne portent pas leurs fruits, que vous ne rencontrez pas les bonnes personnes… que vous n’allez pas y arriver.

 

Lorsque mes clientes viennent me voir dans ces moments là, nous commençons par nous détacher un instant de leur projet. En quelque sorte, nous nous détournons un instant du symptôme et, comme un médecin le ferait, nous allons en étudier les causes. 

 

Des causes, à mon sens, il y en existe deux principales. 

 

La première cause repose sur le postulat que les projets professionnels que nous menons visent généralement à adresser une problématique personnelle. 

 

Les problématiques que j’observe le plus fréquemment sont le manque de confiance en soi, la représentation que l’on se fait de sa légitimité, l’envie d’avoir plus de sens dans sa vie, le besoin d’explorer différentes facettes de sa personnalité, d’apprendre à mieux se connaitre.

 

Ces besoins d'évolution, de transformation personnelle, lorsqu’ils ne sont pas exprimés et donc à fortiori pas adressés, viennent interférer avec la concrétisation de votre projet qui est le reflet extérieur et visible des progrès que vous faites sur le chemin de votre évolution. 

 

Le projet est, en quelque sorte, un baromètre fiable de vos avancées personnelles..ou de leurs absences. 

 

Alors plutôt que de nous acharner ‘à résoudre le(s) problème(s) liés au projet’, nous adressons ensemble la problématique que vous souhaitez résoudre : vous l’identifiez, l’écoutez et cheminez.

 

Vous apprenez, évoluez, franchissez ces pas, qui vous amènent invariablement vers qui vous souhaitez être, vers qui vous êtes, à vos yeux.

 

Ce travail fait, vous reprenez le fil de la concrétisation de votre projet, mais différemment, riche de votre chemin personnel parcouru, riche d’avoir entendu et adressé ce souhait d’évolution important à vos yeux.

 

Les interrogations et les blocages disparaissent pour laisser la place à la concrétisation. 

 

Votre évolution personnelle devient alors visible dans l‘avancée concrète de votre projet.

 

La deuxième cause porte sur la façon donc nous abordons la concrétisation de nos projets.

 

Notre éducation nous amène à penser de façon structurée et cartésienne nos projets.

 

Nous sommes ainsi amenés à poser les étapes logiques à sa concrétisation. Nous nous basons à cet effet sur nos connaissances, nos compétences, les conseils qui nous sont adressés, nos lectures, la logique, le raisonnement, le connu. 

 

Nous « pensons «  la réalisation de notre projet dans l’étroite logique de nos pensées....alors que nous sommes riches de bien plus encore.

 

En fait nous nous privons de ce qui fait une de nos richesses: cette capacité que nous avons à obtenir des réponses par une voie beaucoup plus intuitive, nous donnant accès à un champ d’informations beaucoup large et parfois, souvent plus pertinent.

 

Lorsque vous vous sentez bloquées dans votre projet, il se peut que vous n’empruntiez pas la bonne route ou que celle qui vous vienne logiquement à l’esprit ne soit pas la plus pertinente.

 

Vous pouvez alors changer de posture et ne plus penser à ce que vous devriez faire mais plutôt à formuler votre question, à poser votre intention. Et à laisser venir les réponses, d’où qu’elles viennent. Les laisser venir à leur rythme, aux moments qui leur semblent le plus opportun. 

 

Cette posture, singulière et puissante, nous la travaillons ensemble lorsque je vous accompagne afin que vous en appréhendiez son langage subtil et toutes les nuances. Elle constitue un formidable pouvoir créateur, infiniment riche, puissant et nous rapprochant à mon sens de notre nature humaine.

 

Associée à cette capacité d’analyse et de logique qui nous caractérisent, elle nous permet de donner une autre dimension, plus riche à notre vie et à la concrétisation de nos projets. 

 

Marier cette capacité à obtenir des réponses ultra-intuitives à nos capacités d’analyse nous permet, en effet, d’explorer et de rassembler de façon riche et pertinente les différentes facettes de ce qui constitue notre nature humaine nous amenant, avec équilibre, à nous réaliser.

 

Dans cette habitude que nous avons de toujours cliver, choisir, opposer, nous oublions que nous pouvons aussi rassembler, associer, équilibrer et ainsi être pleinement ce que notre nature humaine nous permet au service de la personne que nous souhaitons être et pour le bénéfice des projets que nous souhaitons mener. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement de vos capacités intuitives, je vous invite à me contacter. 

 

A bientôt. 
Céline 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par  BE&BLOSSOM

  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter Basic Black