January 24, 2018

Please reload

Posts Récents

Boite à Outil: Qu'attendre de celle qui vous accompagne ?

February 13, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

« Listen to your heart » : ces questions auxquelles l'été nous aide à répondre.

Alors que le rythme ralentit - à cause de la chaleur peut être, de ces journées agréablement longues et des vacances qui vident les bureaux. Alors que l’été crée cet espace et ce temps si particuliers, il nous est donné l’opportunité d’explorer ces questions que les autres saisons ont tendance à remiser dans les recoins de nos pensées.

 

L’été peut alors devenir propice à une certaine exploration intérieure, nous permettant ainsi de nous reconnecter à notre centre, notre essentiel, pour entrouvrir plus encore cette porte vers un soi en devenir.

 

 

Ce matin, ces paroles d’une chanson me trottaient dans la tête «  Listen to your Heart » / « Ecoute ton coeur ». Des dizaines de fois ces paroles, telles des bulles indomptables, ont resurgi dans mon esprit. 

 

Un instant, je me suis arrêtée, interpellée devant tant d’insistance. «Ecoute ton coeur».  

 

Evidemment.

 

Je vous propose donc cet été de vous connecter à votre coeur, d’en écouter la musique, singulière. La musique qui dessine le contour de votre essence, celle qui émerge avec ses évidences et ses zones d’ombres qui peinent parfois à se dissiper.

 

Je vous propose cet été, peut être munie d’un carnet, d’un cahier ou de bouts de papiers, de répondre à quelques questions et de cheminer ainsi à votre rythme, en suivant votre souffle, votre inspiration… et votre coeur.

 

Je vous invite donc à trouver quelques instants, en retrait, de vous à vous. Je vous invite à inspirer, expirer, à sentir le pouls de votre coeur et à laisser les réponses arriver jusqu’à vous, tranquillement. 

 

Je vous invite, non pas à réfléchir, ni à penser, mais à laisser les idées venir à vous, librement. 

 

Cela prendra peut être quelques instants ou peut être plus. Des instants de doutes et d'inconfort, peut être. Accueillez ces instants suspendus durant lesquels les questions sont posées et les réponses cheminent. Laissez venir ce qui vient, au sein de cet espace de silence et de tranquillité.

 

Un espace de liberté, sans pression, sans enjeux, un espace léger comme la douceur de l’été.

 

Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous poser ces quelques questions:

 

> Si je pouvais vivre 5 vies, en plus de celles ci, quelles seraient ces vies ? Par ex : je serais créatrice de mode.

 

> Une fois ces 5 vies imaginées, comment pourrais je vivre un peu de ces vies dans ma vie actuelle ? Par ex : suivre un cours du soir de stylisme.

 

Cet exercice est tiré du livre de Julia Cameron « Libérez votre créativité «  que je vous recommande vivement si vous souhaitez vous connecter à votre enfant/artiste intérieur.

 

Vous pourrez aussi continuer vos interrogations:

 

>  Y a t il une personne dont le soutien a été important pour moi, qui a joué un rôle important dans ma vie. Qu’est ce que cette personne dirait de positif sur moi et qui pourrait m’aider à mieux me comprendre, me définir? 

 

> Si je me rappelle certaines de mes réalisations récentes ou plus éloignées, des circonstances importantes dans ma vie, qu'est ce qu'elles disent de moi?

 

> Qui sont les personnes que j’admire ? Qu’est ce que j’admire chez eux ? 

 

> Dans quelles situations / circonstances, est ce que je me sens vraiment à ma place ? 

 

> Quelle est la contribution que je souhaite apporter au monde ?

 

> Qu’est ce que je n’ai jamais osé dire de moi, montrer de moi? 

 

Ces questions entraineront peut être d’autres questions, accueillez les, accueillez en les réponses, les idées qui surgissent. 

 

Laissez vous le temps d’y apporter d’autres réponses… parce que c’est ainsi que nous cheminons sur le chemin de notre vie… afin de devenir nous-mêmes, libres et de trouver la voie qui nous correspond.

 

A bientôt!


Céline 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 par  BE&BLOSSOM

  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter Basic Black